Je propose des psychothérapies analytiques selon un référentiel théorique freudien et lacanien.

De quoi s’agit-il ?

  • Si la psychothérapie se réfère à une rencontre, entre deux personnes, le dispositif dont il est question ici est élaboré selon des principes psychanalytiques. La référence à Freud renvoie à la cure par la parole, "talking cure" (*), mais pas n'importe quelle parole parce que la psychanalyse repose sur un axe central, celui de l'inconscient dont les manifestations s'échappent dans le discours, les expériences de vie... et échappent à celui qui en est à l'origine.
  • La référence à Lacan vient renforcer cette idée en ce qu'il énonce que l'inconscient est structuré comme un langage... La cure par la parole ne repose pas sur un discours ordinaire mais plutôt sur un au-delà du discours dans lequel transparaît une certaine façon d'être par rapport au monde environnant et dont la logique peut être entendue par celui qui l'écoute et permet de l'entendre.
  • (*) Freud S., Breuer J. (1895). Etudes sur l'hystérie. Paris : PUF 1975.


Mme Corinne Méo

Psychologue clinicienne


Le désir s’ébauche dans la marge où la demande se déchire du besoin…

Lacan J. (1957). Subversion du sujet et dialectique du désir dans l’inconscient freudien. In Ecrits. Paris : Le Seuil, Collection Le champ freudien, 1966, pp. 793 à 827.




J’exerce en cabinet, les mardi et mercredi, où j’accueille toute personne en souffrance dans certains moments de la vie comme l’adolescence, la vie de couple, l’arrivée d’un enfant, le monde professionnel… tous ces temps de changements où une profonde détresse peut se trouver réactivée car la question du désir, de son existence, se trouve à nouveau posée...




  • Diplômée de la Faculté d’Aix-Marseille (AMU)
  • Spécialité Psychanalyse et Psychopathologie clinique
  • Inscription au registre des psychologues ADELI sous le numéro 049302193